C'est l'histoire de Zohra et de Pablo. C'est l'histoire d'un amour fou. Lui travaille à l'Université où elle suit des cours. Elle est écartelée entre la culture française et ses racines musulmanes, entre le respect des pairs et des traditions, et l'appel de la vie libre et sans entraves. Sa vie à lui est sans racines, sans famille, une liberté absolue, insupportablement légère, une vie dénuée d'un sens profond. L'histoire de Zohra et de Pablo est une passion, amoureuse et physique, aux multiples rebondissements, où se mêlent des personnages plus vrais que nature, sur fond d'incompréhensions, de racisme, de religion, de haine et de violence. Ensemble ils se déchireront. Ensemble ils affronteront les intégrismes de tous bords et la société bien-pensante, car « Le monde de Zohra », c'est aussi le portrait sans concessions de la France moderne, République indivisible et divisée, à la fois laïque et communautariste, en proie à des contradictions sans précédent.
Le Monde de Zohra est le premier roman d'Imane K."
Commentaires
1. 1 décembre 2012
Le monde de Zohra
ça commence un peu lentement, mais après ça prend une intensité bouleversante, puis la fin est tout bonnement magnifique. A lire, même quand on n'est pas féru des histoires d'amour.
2. 10 décembre 2012
Le monde de Zohra
Un roman bien ficelé, bien rythmé, qu'on ne peut pas lâcher.
Au-delà de la très belle histoire d'amour, un regard fin sur nos sociétés, nos cultures, nos rapports avec les autres, nos contradictions, nos erreurs.
Bravo ! Un premier roman prometteur !