“La peur des coups » est une petite pièce de théâtre écrite par Georges Courteline et représentée pour la première fois le 14 Décembre 1894.
Jouée par deux acteurs, cette pièce comique décrit avec délice le dialogue qui amène le couple d'une civilité trompeuse au déchainement des coups de canne.
Hilarant !
« Monsieur Badin » est une pièce en un acte de Georges Courteline représentée pour la première fois au Grand-Guignol le 13 avril 1897.
Le directeur de Monsieur Badin n'est pas content, car ce dernier s'absente souvent du bureau. On croit qu'il est malade ou qu'il a des problèmes de famille, mais on découvre qu'il passe son temps à la brasserie. A la fin, Badin demande tout de même une augmentation parce « Je ne peux pourtant pas me tuer pour deux cents francs par mois. »
« Les Boulingrin » est une pièce en un acte de Georges Courteline représentée pour la première fois au Grand-Guignol le 7 Février 1898.
Monsieur Des Rillettes est un charmant pique-assiettes qui aime bien venir diner chez les Boulingrin. Mais ce soir-là, la dispute commence dans le ménage, et Des Rillettes va certainement en pâtir...
©Les Editions de Londres