Les Editions de Londres
  • Section active : Accueil
  • Éditions de Londres
  • Auteurs
  • Livres
  • English eBooks
  • Blog
  • Contact

Dans cette section

  • Actualités
  • Critiques

Vous êtes ici : AccueilBlog

  • Partager sur Facebook
  • Tweet
  • Imprimer.

Actualités

Pages : < 1 2

Pourquoi nous passons au payant

Par Les Éditions de Londres, 14 mai 2012 dans Actualités

C'est fait, à peine de retour d'un bref voyage transmanche, nous avons pris la décision. Nous allons le faire. Le grand Saut. Ce n'est pas la Manche que nous venons de franchir, mais un vrai Rubicon, alors, bien que nous ayons passé les Ides de Mars (nous avons bien fait attention à la date), que ce soit le joli mois de Mai, avec enfin un peu de beau temps, nous espérons toutefois qu'il ne se trouvera pas un Brutus pour nous planter un bon coup de navaja dans le dos ; cela ferait un peu désordre, une maison d'édition numérique si jeune, avec tant (...)

Lire la suite...

1 commentaire.

Le Journal de Paris de retour en kiosque, suite à une interruption de 172 ans

Par Les Éditions de Londres, 17 avril 2012 dans Actualités

Beaucoup de choses séparent la France et l'Angleterre. L'une d'entre elles, c'est la continuité de ses titres de presse. Et oui, c'est étrange, mais c'est comme ça: The Times lancé en 1785, The Guardian en 1821, The Daily telegraph en 1855. Et cela vaut aussi pour les magazines; par exemple, The Economist, l'un des titres préférés de Laurent Joffrin, lancé en 1843. Le quatrième quotidien sérieux, The Independent, est évidemment l'exception qui confirme la règle puisqu'il fut créé en 1986. Comparons à cela nos quotidiens (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

Le problème avec la littérature aujourd'hui

Par Les Éditions de Londres, 1 avril 2012 dans Actualités

Je viens de terminer « On ne tue pas les gens », d'Alain Defossé, chez Flammarion. C'est vrai, aux Editions de Londres, nous voulons faire des critiques littéraires, parce que, pour nous, il n'existe rien, ou presque rien (« rien » nous semble un peu absolu, pour des anti-dogmatiques de notre espèce) de sacré ou de tabou, comme de critiquer des livres publiés par d'autres éditeurs. Toutefois, nous n'en abusons pas, parce que s'il est bon de confondre les genres, de perdre un peu le public dans le nuage de poussière qui s'élève, (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

L'édition numérique, une génération enragée?

Par Les Éditions de Londres, 25 février 2012 dans Actualités

Aux Editions de Londres nous sommes des optimistes. Nous croyons que, grâce à l'émergence des nouveaux acteurs numériques, nous sommes à la veille d'une renaissance littéraire. Ce qui nous frappe, en ces temps encore précoces de transformation, ce sont le foisonnement et la diversité. Des auteurs nouveaux, qui valent la peine d'être connus et lus, nous ne pourrions évidemment pas, nous n'aurions pas la prétention de vouloir les citer tous, d'abord parce que nous sommes avant tout des lecteurs, et non pas des critiques littéraires, et (...)

Lire la suite...

1 commentaire.

Le droit d'auteur 2012, ou le métayage littéraire

Par Les Éditions de Londres, 18 février 2012 dans Actualités

Comprendre une loi, c'est comprendre l'intention du législateur. Et l'intention du législateur, c'est avant tout le respect de l'intérêt public, sinon, le principe de l'état de Droit est bafoué. Et on commence à utiliser les lois comme on le fait de nos jours, c'est-à-dire, comme l'instrument qui sert à perpétuer le pouvoir de plus en plus illégitime que les puissants exercent sur les moins forts. Nous notons deux comportements de plus en plus communs: les lois qui servent à opprimer ceux qui ne détiennent pas le pouvoir; les lois qui (...)

Lire la suite...

1 commentaire.

Indignez vous!...mais pas hier

Par Les Éditions de Londres, 26 janvier 2012 dans Actualités

Il peut sembler curieux que Les Editions de Londres se décident enfin à écrire une critique sur le petit opuscule de Stéphane Hessel, recordman des ventes avec plus de 4 millions d'exemplaires écoulés de "Indignez vous!", publié aux Editions Indigène. Mais il ne vous aura pas échappé que si l'auteur a mis 93 ans pour écrire ces 23 pages, nous pouvons attendre un an pour jeter ces quelques lignes à propos d'un livre dont on a surtout dit du bien, car ceux qui en parlent considèrent qu'il n'y a rien de plus cool qu'un nonagénaire qui (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

Les Anciens et les Modernes: la querelle, le retour

Par Les Éditions de Londres, 2 janvier 2012 dans Actualités

C'est en lisant les journaux que nous apprîmes que l'Euro battait de l'aile. Alors, nous avons fait fi des réveillons, des beuveries censées nous ouvrir les chemins bénis d'une année où tous nos soucis s'évanouiraient d'un simple coup de pendule magique. N'écoutant que leur courage, Les Editions de Londres sont parties enquêter sur place, suivant en cela une vraie tradition journalistique à la Albert Londres dont nous nous réclamons. Nous ne perdîmes pas de temps. On apprit vite que les puissances occultes tapies derrière les marchés (...)

Lire la suite...

1 commentaire.

Nous aurons toujours Paris...

Par Les Éditions de Londres, 27 décembre 2011 dans Actualités

Les Editions de Londres étaient de passage à Paris, et sont de retour à Londres... Paris, on aime, enfin pas tout le temps. Soudain, en descendant de l'eurostar qui nous ramène à Saint Pancras, c'est la réalisation de...tout ce que nous avions manqué. En fait, rien n'a changé depuis notre dernier passage, puisqu'en dépit de Twitter, Facebook, LinkedIn, des innombrables modes de communication électronique qui nous esclavagisent, il faut tout de même se voir, se taper sur l'épaule, converser, et puis c'était la période de Noël après tout. (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

La violence gratuite à l’âge du tout-payant

Par Les Éditions de Londres, 18 décembre 2011 dans Actualités

Aux Editions de Londres nous aimons bien nous tromper. Se tromper, à notre ère du tout parler correct, ça veut dire que l'on a réfléchi, que l'on s'est servi de son cerveau autrement que pour prononcer la parole idoine. Mais parfois, nous ne nous trompons guère. Ainsi, nous avions dit il y a déjà plusieurs années que nous anticipions l'apparition du terrorisme d'extrême droite en Europe Occidentale. C'est le cas. Pourtant, la réalité est plus complexe. Il y a quatre jours, les journaux anglais rapportaient trois faits divers, page par page, (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

Limonov le personnage imaginaire

Par Les Éditions de Londres, 29 novembre 2011 dans Actualités

Il y a toujours une première fois. Aujourd'hui, c'est la première fois que Les Editions de Londres, jeune maison d'édition numérique qui n'a pas peur des grandes, se hasarde à faire sa première critique littéraire. Attention, des critiques littéraires, nous en faisons tous les jours: témoins les multiples articles que nous publions avec les livres numériques en téléchargement gratuit qui contribuent chaque jour, un galet à la fois, à la plage de l'océan littéraire...Non, nous voulons parler ici de critiques littéraires modernes, "in", (...)

Lire la suite...

2 commentaires.

Comme une lettre à la poste...

Par Les Éditions de Londres, 22 novembre 2011 dans Actualités

En ces temps modernes où la Poste et le Royal Mail sont devenus des services de distribution de marketing direct et de livraison de produits achetés sur Internet, il est assez étonnant que de plus en plus de nouvelles passent inaperçues. Pourtant, si on les collectionne, comme Les Editions de Londres le font avec les e-books, un tableau assez préoccupant commence à se dessiner sous nos yeux. D'abord, les rémunerations des grands dirigeants au Royaume Uni ont augmenté de 4,000% en 30 ans. Prenons l'exemple du PDG de Barclays. Il gagne aujourd'hui 169 fois (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

Guignol est de retour!

Par Les Éditions de Londres, 16 novembre 2011 dans Actualités

Les origines de Guignol ne semblent pas intéresser grand monde. C'est un tort. Si on fait un minimum de recherches, grâce à un nouvel outil révolutionnaire, l'Internet, lequel depuis le début des années 90 nous a donné des choses comme Google, Amazon, Wikipedia ou Les Editions de Londres, si on fait des recherches sur Guignol donc, on apprend les choses suivantes: Guignol serait une marionnette d'origine française, oui monsieur. Le théâtre de Guignol serait né au début du dix-neuvième siècle dans la région lyonnaise. Comme tous les théâtres de (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

Le système financier et ses ennemis

Par Les Éditions de Londres, 16 octobre 2011 dans Actualités

C'est clair, ça couve, ça bouillonne, et un jour ça explose. Déjà trois ans de crise, et les choses ne s'arrangent guère. Apparemment, ce dimanche il y a aurait des manifestations contre l'injustice du système financier mondial dans quatre-vingts deux pays. Alors, aux Editions de Londres nous sommes là pour éditer, publier, voire vendre des livres, au mieux contribuer modestement à un nouvel élan littéraire. Mais nous ne sommes pas là pour faire de la politique. Pourtant, nous considérons aussi qu'il nous est difficile de publier, par exemple (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

Steve Jobs

Par Les Éditions de Londres, 7 octobre 2011 dans Actualités

Que vient faire Steve Jobs sur un site d'édition en ligne? Les livres, l'écrit, peuvent changer le monde. Mais il existe d'autres façons de le changer. Puis Jobs a eu un rôle exceptionnel dans le dévelopement de la lecture numérique, deux raisons de plus de parler de lui. Beaucoup de choses ont été dites sur sa mort depuis hier. Aux Editions de Londres, nous allons nous intéresser à ce qui n'a pas été dit. Il existe une atmosphère de recueillement presque religieux suite à sa disparition (voir nos tweets @Editionslondres), l'inévitabilite de (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

Quinze nouveaux livres numériques!

Par Les Éditions de Londres, 7 octobre 2011 dans Actualités

Et voilà, nous y sommes, nous avons 15 nouveaux livres numériques en ligne depuis quelques jours: un choix incontestablement révolutionnaire, palpitant, renversant... Rimbaud, Londres, Kropotkine, Aristophane, nous traversons les siècles, les époques, les courants, mais comme Zorro nous surgissons au milieu de la nuit et et nous pourchassons l'injustice. Parmi les nouveautés: "Adieu Cayenne!", le récit d'une évasion, "Dante n'avait rien vu", les conditions carcérales aux Bat d'Af', "Ploutos", une tirade contre le (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

Ouverture du site Web

Par Les Éditions de Londres, 19 août 2011 dans Actualités

Le jour J est arrivé. Ce n'est pas le débarquement, et pourtant, on nous voit venir d'outre-manche. Ce n'est pas non plus le Beaujolais nouveau; ce sont pourtant des nourritures, juste un peu moins terrestres. Les Editions de Londres sont en ligne ! Nous avions une mission. Nous l'avons accepté. C'est fait. Et oui, nous y avons passé des jours et des nuits, des semaines et des week-ends, mais le site est bien vivant. Il palpite, il s'agite, il est prêt à nous en donner, des e-books, il est sur les starting-blocks, il (...)

Lire la suite...

Aucun commentaire.

Pages : < 1 2

© 2017, Les Editions de Londres. Tous droits réservés.
Sites Web accessibles, mobiles et performants.

London Digital Ventures Limited trading as Les Editions de Londres
registered in England and Wales. No 7791455

Visitez notre page sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Contact