Jean-Marie Apostolidès est professeur de littérature française aux États-Unis où il a enseigné tour à tour à Harvard et Stanford. Il est un spécialiste reconnu de Tintin (Les Métamorphoses de Tintin, Dans la peau de Tintin, L'Archipel Tintin, Tintin et le mythe du surenfant, Lettre à Hergé) et des situationnistes (Les Tombeaux de Guy Debord, Il faut construire l'hacienda, Ivan Chtcheglov, Profil perdu, Debord cartographe). Une partie de son œuvre s'articule autour du théâtre et de l'histoire sociale (La Nauf des fous, Le Roi machine, Le Prince sacrifié, Héroïsme et Victimisation).
D'autres textes (L'Audience, Cyrano qui fut tout et ne fut rien) sont plus isolés, plus intimes, mais non moins importants aux yeux de l'auteur.
ISBN : 978-1-909053-86-1
Date de parution : 28 février 2013
Nombre de pages : 48 pages
« Le Père Noël ne meurt jamais » est un recueil de contes modernes de Jean-Basile Boutak et Jean-Marie Apostolidès publié en 2013 par Les Éditions de Londres. La première fois que j'ai lu ça, c'était, je crois, dans un bon petit Westlake. C'était une de ces petites digressions dont (...)
En savoir plus