Éric Calatraba est enseignant spécialisé. La musique fait partie de ses outils pédagogiques, mais c'est surtout pour lui une deuxième passion après l'écriture. On le devine d'ailleurs sans mal à la lecture de Ghostfather, mais elle occupait également une place de choix dans son premier roman, Haïku, qui a connu un succès certain, notamment en numérique.
Le cœur partagé entre la Haute-Savoie et le sud de la France, Éric regarde droit devant lui et travaille déjà à son prochain roman, la suite des aventures de son premier héros, Raphaël Larcher.
Haïku est disponible au format papier chez Sudarènes Éditions et fera l'objet à l'été 2015 d'une réédition numérique aux Éditions de Londres.
par Éric Calatraba
ISBN : 978-1-910628-26-3
Date de parution : 11 mai 2015
Nombre de pages : 167 pages
Ghostfaher est un pont entre la littérature et la musique dites populaires. Par son histoire, ses personnages et ses multiples références, il est une ode à la pop, anglo-saxonne comme Française. Et par sa nature, il est l'un de ses romans qui parlent à tout un chacun, quels que soient son vécu et sa culture (...)
En savoir pluspar Éric Calatraba
ISBN : 978-1-910628-40-9
Date de parution : 25 août 2015
Nombre de pages : 336 pages
Haïku est le premier roman d'Éric Calatraba, bien que le deuxième publié par Les Éditions de Londres, après Ghostfather. Il s'agit en effet d'une réédition numérique d'un ouvrage précédemment diffusé en ebook chez l'un de nos confrères – mais déjà édité par notre (...)
En savoir pluspar Éric Calatraba
ISBN : 978-1-913280-02-4
Date de parution : 20 février 2020
Nombre de pages : 300 pages
Un cadavre est repêché à Nice. Cela arrive. Mais dans un sac, en compagnie d'un coq, d'un singe, d'un chien et d'un serpent, c'est beaucoup plus rare. Le SRPJ est immédiatement saisi ; le capitaine Raphaël Larcher et son coéquipier Ugo Lucchi sont mis sur l'affaire. La chasse à (...)
En savoir plus