Cécile Benoist est une auteure française qui vit à Toulouse.
Cécile Benoist est titulaire d'un doctorat en sociologie et elle avoue avoir développé au fil de ses voyages au Sénégal une curiosité certaine pour l'Afrique en général. Voilà deux informations qui éclairent d'un jour nouveau le texte qui vous est présenté ici.
La sociologie et les voyages ne sont pas les seules cordes à l'arc de Cécile Benoist : quand elle n'écrit pas pour les petits ou pour les grands (en papier ou en numérique), elle est éditrice jeunesse, coordinatrice éditoriale free-lance ou rédactrice pour le web. Elle touche à tout, et cela lui va très bien comme ça. Sur Internet, on la trouve sur son blog d'auteure, mais aussi sur Littérature sauvage, un « projet ciblé à durée limitée ». Elle est également présente sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Grain de sable, revue numérique L'ampoule n°9, 2013 (nouvelle)
Cette mission naufragée, revue numérique L'ampoule n°9, 2013 (contribution au cadavre exquis)
Nouvelles et microtextes dans la revue Sang d'encre (2006-2008)
Inventaire de nuit (d'insomnie), site de Monsieur Toussaint Louverture, 2007 (liste)
Occasions manquées, Le Félin, 2005 (roman)
Voici les lien sur ses blogs et publications:
- Inventaire de nuit (d'insomnie)
par Cécile Benoist
ISBN : 978-1-909782-46-4
Date de parution : 15 novembre 2013
Nombre de pages : 31 pages
"Jacques l'étripeur" est une nouvelle de Cécile Benoist, qui inaugure la série Jacques l'éventreur. Le monde dans lequel évoluent les personnages, tant en France qu'en Afrique, n'échappe pas à l'analyse sociologique de l'auteure. Le choix même de mettre en parallèle les (...)
En savoir pluspar Olivier Chapuis
par Cécile Benoist
par Gabrielle Massat
par Ève Terrellon
par Aurélie Gandour
ISBN : 978-1-909782-83-9
Date de parution : 1 juillet 2014
Nombre de pages : 260 pages
Ce recueil rassemble les six premiers textes de la série « Jacques l'éventreur » – pour laquelle les auteurs doivent librement s'inspirer de l'histoire de « Jack l'Éventreur » en situant leur histoire en France –, publiés tout au long de la première année d'existence de la collection (...)
En savoir plus